en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un coiffeur et son client, sous prétexte de lire à voix haute des lettres anonymes qu'ils recoivent, se jettent à la tête des histoires de viols, de meurtres, de tortures et d'amour, avec perversité et humour. ©Electre 2025
«... Marcel ne m'aime pas. Aussi me suis-je souvent interrogé sur la raison pour laquelle il m'a demandé ce singulier service ; lire à sa place, et en sa présence, des lettres anonymes qu'il reçoit avec régularité chez lui et dont il n'ose prendre connaissance dans une solitude qui le rend vulnérable. Non sans réticence, j'ai accepté. Partager ces aveux, d'une certaine façon, m'engage dans son monde. Mais il a insisté, Marcel. Et donc je déchiffre des phrases qui ne me sont pas adressées, à voix basse, pour ne pas éveiller la curiosité de l'entourage. Marcel, pendant cette lecture, aiguise ses ciseaux et ses rasoirs, me demande de relever le menton, de tendre ma gorge ou de baisser la tête, comme pour la guillotine. Sentir ses lames frôler la peau de mon visage et de mon cou me procure un certain effroi mais aussi un vague plaisir...»
Paru le : 04/02/1998
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Josselin
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782246554813
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 154 g