en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude d'un point de vue théorique des mécanismes économiques individuels de valorisation du temps et de sa variabilité dans le contexte de déplacements domicile-travail, lorsque le voyageur ne peut prévoir avec certitude la durée de son trajet. Les concepts de valeurs et primes de fiabilité du temps de transport sont présentés, et les outils économétriques nécessaires sont développés. ©Electre 2025
Cet ouvrage présente les principaux résultats d'un travail de recherche sur la valeur monétaire du temps de transport pour les déplacements professionnels. Après un rappel des facteurs et des déterminants de la demande de transport et des choix qui y sont associés, la définition du concept de valeur du temps et ses implications théoriques sont établies. Sont ensuite développées les méthodologies économétriques qui permettent la mesure de telles valeurs à partir de l'observation de choix effectués par des voyageurs. C'est dans ce cadre qu'une application à la région Ile-de-France pour les déplacements domicile-travail est présentée. La dernière partie de l'ouvrage remet en cause le caractère déterministe des temps de trajet présupposé dans l'approche traditionnelle. Les choix de transport des voyageurs sont modélisés en tenant compte de distributions des temps de parcours pour chaque possibilité de transport et en tenant compte de leur attitude face au risque de perte en temps de transport. Une application au choix d'un itinéraire aérien en montre les portées dans un cadre empirique.
Paru le : 13/10/2006
Thématique : Auto/Moto
Auteur(s) : Auteur : Matthieu de Lapparent Auteur : Institut national de recherches sur les transports et leur sécurité (France). Département Economie et sociologie des transports
Éditeur(s) :
INRETS
Collection(s) : Rapport INRETS
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Institut national de recherche sur les transports et leur sécurité (France)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782857826316
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 360 g