en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Historique de la marque Citroën dans les compétitions sportives depuis les années 30 à nos jours. Présente, à travers des photographies, les différents modèles de voitures et leur palmarès, les grands noms de la course automobile ayant couru pour l'écurie Citroën, les principales compétitions, etc. ©Electre 2025
Symbole européen du génie automobile, Citroën s'est illustrée dans de nombreux domaines. De jeunes pilotes privés engagent certains modèles de la marque dans des compétitions sportives : la Traction se fait remarquer au Rallye de Monte-Carlo à plusieurs reprises ; la 2 CV, agile et légère, surclasse des monstres sacrés comme les Jaguar ou les Ferrari, vives mais lourdes. Mais ce n'est qu'en 1961, après les succès de la DS conduite par René Cotton et ses équipiers, et grâce à ce dernier, qu'un service Compétition officiel voit le jour. Suivront dix ans de gloire pour la DS, dans les rallyes nationaux, puis dans les grands rallyes sur terre en Afrique et en Amérique latine : Tour de Corse, East African Safari, Londres-Mexico, etc. Prenant le relais, les SM puis les CX démontrent que les vamps de Salon peuvent être également des bombes de la piste. De leur côté, les monoplaces MEP Formule Bleue comblent toute une génération de jeunes pilotes. Dans les années 1980, les chevrons redeviennent sauvages. C'est l'épopée des Visa Trophée en groupe B, puis des BX 4TC. La présence du talentueux Guy Fréquelin dynamise les modèles Citroën. La marque conquiert les grands espaces grâce aux exploits des ZX Rallye-Raid et de la Saxo-Cup, aux victoires du Paris-Dakar et aux performances des Xantia et Xsara.
Paru le : 28/11/2003
Thématique : Auto/Moto
Auteur(s) : Auteur : Dominique Pagneux
Éditeur(s) :
ETAI
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782726883273
Reliure : Cartonné
Pages : 143
Hauteur: 33.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 601 g