en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Novembre 1940. Geneviève Villars et Bertrand Renaud de Thorenc ont échappé aux arrestations qui ont suivi la première manifestation de résistance à Paris et vont être de ceux qui combattent l'occupant, Geneviève en créant un réseau de résistance au Musée de l'homme et Bertrand en infiltrant, grâce à ses amitiés d'avant-guerre, les milieux occupants. ©Electre 2025
Les lecteurs de L'Ombre et la Nuit, premier volume de la saga des Patriotes, ont fait la connaissance du journaliste Bertrand Renaud de Thorenc, ainsi que de Geneviève Villars, dont il s'éprend à Berlin, à la veille de la guerre.
Nous les retrouvons ici à l'automne 1940, où se déroule à Paris la première manifestation contre l'occupant, jusqu'à l'été 1942. Tandis que Geneviève crée un réseau de résistance au musée de l'Homme, Thorenc côtoie tous les milieux. Militaires, hommes d'affaires, artistes, policiers ou truands lui dévoilent à la faveur des événements toutes les facettes de l'ambition, de la cupidité, de la lâcheté ou de l'héroïsme. Il s'éprend d'une jeune juive, Myriam Goldberg, qu'il sauve de la déportation. Il connaîtra les geôles de la Gestapo.
L'espoir renaît avec l'entrée en guerre des Russes et des Américains, mais du même coup le danger grandit. La Résistance a encore devant elle ses jours les plus tragiques...
Nul mieux que Max Gallo, historien de formation, biographe de De Gaulle, romancier à grand souffle de La Machinerie humaine, ne pouvait ressusciter, avec ses misères, ses tragédies et ses grandeurs, la France des années noires.
Paru le : 04/01/2002
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Max Gallo
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Les patriotes : suite romanesque
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253152095
Reliure : Broché
Pages : 383
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 180 g