en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman qui, pour refuser le réalisme documentaire, n'en décrit pas moins les rouages diaboliques du totalitarisme en action. Mais, dans un climat de suspicion et de délation, où finit la réalité? Et où commence la fiction? ©Electre 2025
Dans un pays communiste, jamais nommé, mais qu'on situera sans peine en Europe centrale, l'archéologue Ruben tente de déchiffrer l'inscription d'une lame de plomb trouvée dans le site d'Illudret. Cette tablette ne serait elle pas liée à la pratique restée mystérieuse d'un culte ? Un culte qui, alors, désignerait immanquablement des besoins d'ordre spirituel, fort mal vus par les autorités d'un pays placé brutalement sur orbite matérialiste.
Dès lors, les travaux savants de l'archéologue prennent un tour différent. Le passé rejaillit sur le présent et la peur se mêle à la curiosité. Ruben sera-t-il destitué, arrêté, emprisonné peut-être ? La police d'Etat ne prévient pas ses victimes. Le pays est truffé de résistants et de clandestins. Faut-il se joindre à eux ? Faut-il partir, fuir... ?
Un roman qui pour refuser le réalisme documentaire n'en décrit pas moins les rouages diaboliques du totalitarisme en action. Imagination, sans doute. Mais dans un climat de suspicion et de délation, où finit la réalité ? Et où commence la fiction ?
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Pellaton
Éditeur(s) :
Age d'homme
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782825103166
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 268 g