en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman de l'exil qui élit domicile dans un jardin parisien, le parc Montsouris. L'auteur est iranien et vit en France depuis 1981. ©Electre 2025
Les passagers des trois mondes est un roman de l'exil, où se lit un tressage assez subtil entre le moi et l'histoire, entre l'observation et le souvenir : silhouettes entrevues au long des trottoirs et des boutiques, récits du retour au pays, et nouant le tout, cette idylle racontée avec une sorte de naïveté délibérée.
L'exil disperse les vies. L'unité d'un destin, dans un lieu nouveau se fragmente et le regard, comme l'existence, s'éparpille. De cette dispersion, le livre donne une image étonnante.
Au départ un lieu, un lieu de l'exil. Mais c'est un jardin, le Parc Montsouris, au sud de Paris. Un jardin, c'est toujours un espace d'ailleurs, un monde de nulle part. Il reçoit si peu d'empreintes : les fleurs, les branches s'épanouissent partout. Peut-être ce ne sont pas les mêmes, mais c'est aussi fleurs et branches, une nature vivante. C'est cela qu'il faut dire, c'est cela qui est dit. Et l'on se souvient pourtant des jardins de jadis, ailleurs. Rencontres des cultures, des sociétés, des groupes humains dans un Paris de touristes et de rêveurs, échappée d'amour dans une Normandie toute fraîche, comme si l'exil et les drames du siècle s'inscrivaient dans une jeunesse intacte, une joie de vivre presque adolescente.
Paru le : 25/10/2000
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Mehdi Dadsetan
Éditeur(s) :
Publisud
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Anne Ubersfeld
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782866005191
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 200 g