en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 1950-1960, la firme française de motos Terrot mise sur les petites cylindrées. Pendant dix ans la société va produire d'excellentes motos de 125 et 175 cm3. Solides et peu gourmandes en carburant, elles vont séduire des milliers de personnes. De nombreux exemplaires ont survécu et sont devenus, de nos jours, des motos de collection. ©Electre 2025
Les décennies 1950 et 1960 sont fascinantes. Ce sont les années de la paix retrouvée, du retour à la prospérité. Durant cette période, l'industrie française du motocycle traverse néanmoins une grave crise. La vente de grosses cylindrées baisse de façon importante. Pour faire face à cette situation, Terrot, la plus importante firme française de motos, mise avec justesse sur les petites cylindrées. Durant près de dix ans, la firme de Dijon va produire d'excellentes motos de 125 et 175 cm3. Solides, peu gourmandes en carburant, les Terrot vont permettre à des milliers de personnes de se véhiculer à moindre frais. Elles feront découvrir à beaucoup les joies de la moto. De nombreux exemplaires ont survécu et sont aujourd'hui des motos de collection, objet d'un véritable engouement.
Paru le : 09/04/2009
Thématique : Auto/Moto
Auteur(s) : Auteur : Patrick Negro
Éditeur(s) :
ETAI
Collection(s) : De mon père
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7268-8838-4
EAN13 : 9782726888384
Reliure : Relié
Pages : 117
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 762 g