en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les années 1970 sont une période troublée pour l'industrie automobile, après trente années de croissance, l'économie souffre et la double crise pétrolière remet en cause le futur de l'automobile. Ses défis vont pousser les concepteurs de voitures à se dépasser et à créer de nouveaux modèles comme la Renault 5, la Peugeot 604, la Citroën SM, etc. ©Electre 2025
À l'heure des années 1970, l'automobile va devoir se réinventer. Après trente années de forte croissance, l'économie mondiale marque une pause : on parle de la fin des Trente Glorieuses. Les constructeurs de voitures doivent donc faire preuve de créativité et de modernité pour entretenir une demande portée par un public toujours amateur d'automobiles, mais également très connaisseur. L'offre n'a en effet jamais été si vaste, avec notamment une très forte poussée des marques japonaises qui, comme dans le domaine de la moto, proposent des solutions technologiques innovantes associées à une qualité de fabrication de haut niveau et des tarifs attractifs.
Face à une concurrence devenue mondiale, l'Europe et la France n'ont pas d'autre choix que de réagir pour rester dans la course. Trafic routier en hausse, normes de sécurité, limitation des émissions polluantes notamment en Amérique, les missions des concepteurs des quatre-roues des années 1970 ne sont pas simples, mais donneront naissance à quelques trésors d'ingéniosité, de performances et de design, comme les mythiques Renault 5, Peugeot 604, Citroën SM, Range Rover, Mercedes SL... Enfin, la double crise du pétrole annonce un sombre futur pour l'automobile, dans cette société industrielle devenue si dépendante de l'or noir ! Si les marques les plus fragiles n'y résisteront pas, la passion de la voiture n'en demeure pas moins vivace, comme le démontre l'enthousiasme du public pour la course automobile ainsi que quelques productions hautes en couleur, dont celles badgées de trois lettres devenues magiques, GTi !
Paru le : 16/10/2014
Thématique : Auto/Moto
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Foucault
Éditeur(s) :
M. Lafon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Rédacteur / Rapporteur : Fabrice Connen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7499-2325-3
EAN13 : 9782749923253
Reliure : Relié
Pages : 175
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 1480 g