en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir démontré que des véhicules à propulsion électrique étaient déjà parfaitement viables dès la seconde moitié du XIXe siècle sous l'impulsion de pionniers tels que Davidson, Jeantaud ou Krieger, l'auteur décrit la campagne engagée par le lobby pétrolier auprès des milieux industriels, financiers et politiques pour freiner net l'essor de ce mode de locomotion. ©Electre 2025
Daniel Depris s'est beaucoup intéressé aux transports et plus spécialement à ceux qui utilisent l'électricité comme force motrice. Il s'y est intéressé sur le plan technique mais aussi sur le plan historique. Dans le présent ouvrage, il démontre que les véhicules électriques étaient parfaitement au point dès la seconde moitié du XIXème siècle, qu'il y eut de nombreux véhicules électriques routiers en Europe et aux Etats-Unis, mais que l'essor de ce type de locomotion fut brutalement freiné, puis stoppé, par la volonté du lobby pétrolier américain. Documents à l'appui, l'auteur nous présente les voitures électriques de jadis, depuis le chariot de Davidson (1841) jusqu'aux voiturettes de l'après-seconde guerre mondiale, mais aussi les camions et autobus qui furent produits et utilisés dès le tout début du XXème siècle. Il nous parle des «fiacres électriques» des taxis parisiens, des véhicules électriques des sapeurs-pompiers de Paris, de la «Jamais Contente» qui fut le premier véhicule routier à rouler à plus de 100 km/h. Il fait revivre les pionniers de la voiture électrique : Jeantaud, Krieger, Mildé et bien d'autres.
Ce livre est une étude historique et technique passionnante et révélatrice. Il prouve qu'on nous ment en nous présentant la voiture électrique comme une voiture «de l'avenir». C'est aussi un réquisitoire contre les milieux industriels et politiques qui se sont pliés aux exigences de la «bande à Rockefeller», aux manigances des ploutocrates américains puis des roitelets en babouches de l'OPEP, ces semeurs de haine qui ont financé le terrorisme musulman grâce aux pétrodollars.
Paru le : 09/06/2015
Thématique : Auto/Moto
Auteur(s) : Auteur : Daniel Depris
Éditeur(s) :
Tatamis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Le complot contre la voiture électrique
ISBN : 978-2-37153-024-9
EAN13 : 9782371530249
Reliure : Broché
Pages : 379
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 435 g