en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de la vie d'un étudiant sage et timide qui perçoit le monde à travers le prisme des oeuvres latines et grecques qu'il dévore et des films de la nouvelle vague. Chaque chapitre est introduit par une locution latine ou grecque, extraite des pages roses du Petit Larousse illustré, qui constituent le fil directeur d'une vie que le narrateur juge de plus en plus décevante. Premier roman. ©Electre 2025
«Penser à son départ à la retraite avant d'avoir commencé à travailler, c'est sûrement le signe d'une absence totale de vocation. Mais envisager la fin avant le début, c'est aussi une question d'esthétique.»
Roman d'un apprentissage, Les Pages roses est un hommage rendu aux étudiants, à Paris, à Nantes, au cinéma de la Nouvelle Vague, aux stars, à la langue latine, aux années soixante-dix, au Petit Larousse illustré, aux professeurs des banlieues, à la méthode Coué, et à l'humour.
Paru le : 21/08/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Teodoro Gilabert
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-283-02343-3
EAN13 : 9782283023433
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 204 g