en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette enquête analyse les paramètres qui ont conduit au crash de l'Airbus A330 dans l'océan Atlantique, dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2009. ©Electre 2025
Dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2009, un Airbus 330 d'Air France disparaît au-dessus de l'Atlantique. L'équipage ne lance aucun message radio. Quelques jours plus tard, on retrouve des débris flottant sur l'océan : l'avion a percuté les flots alors qu'il était encore intact. Les enquêteurs comprennent rapidement qu'il ne s'agit pas d'un acte terroriste, pourtant, ils n'ont aucune certitude car il faudra attendre deux ans avant de retrouver les boîtes noires.
Dans cet ouvrage, Roger Rapoport se livre à une analyse poussée sur la façon dont l'enquête a été menée. Il a interrogé des pilotes, des experts de la sécurité aérienne, des collaborateurs d'Airbus et d'Air France, des enquêteurs du BEA et des représentants des différentes autorités françaises. Avec une précision implacable, il souligne les failles techniques et les carences d'un système dont les rouages sont souvent grippés. Il en tire des conclusions claires afin que ce genre de drame ne se reproduise pas.
Paru le : 01/12/2011
Thématique : Aviation
Auteur(s) : Auteur : Roger Rapoport
Éditeur(s) :
Altipresse
Collection(s) : Histoires authentiques
Contributeur(s) : Traducteur : Frédéric Marsaly
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-911218-84-2
EAN13 : 9782911218842
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 398 g