en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 25 juillet 2000, un Concorde s'écrasait sur l'hôtel de M. Fricheteau, la brûlant aux bras et au visage et tuant quatre de ses employées. Un an après, elle raconte la catastrophe et évoque les souvenirs heureux vécus dans son hôtel pour mieux tourner la page et reprendre le cours de sa vie. ©Electre 2025
Un an après le drame du Concorde, le 25 juillet 2000
Le 25 juillet 2000, un Concorde s'écrasait sur son hôtel, tuant quatre des employées, brûlant Michèle aux bras et au visage.
Aujourd'hui, si Michèle raconte la catastrophe, ce n'est pas pour peser sur les réparations qu'elle attend. Elle ne fait pas non plus le récit du drame pour demander que l'on cloue à jamais au sol l'oiseau de malheur, au contraire, elle trouve normal que les vols de Concorde reprennent. Elle écrit simplement le mémorial de l'auberge du bonheur. Michèle avait voulu que sa maison soit "hôtelissime", c'est-à-dire la plus accueillante et la plus chaleureuse. Déjà pilier de la vie associative, élue municipale à ce titre, la voix rauque de tant d'échanges autant que de tabac, Michèle était devenue, avec son Hôtelissimo, la mère-aubergiste. Sa maison a été rasée par cette tragédie, le lieu mis sous scellés judiciaires pour l'enquête, interdisant ainsi de la reconstruire, de recommencer. Alors Michèle l'a rebâtie avec des mots, pour la mémoire des disparues, pour le souvenir des moments vécus, parce que c'était la seule solution pour que la vie retrouve son cours. Ecrire, c'est reprendre le fil...
Alain Rustenholz
"J'ai voulu déposer ces fleurs à l'occasion du premier anniversaire. Après quoi il faudra tourner la page ; aller très loin, sous d'autres cieux, peut-être ouvrir un autre hôtel."
Michèle Fricheteau
Paru le : 20/06/2001
Thématique : Aviation
Auteur(s) : Auteur : Michèle Fricheteau
Éditeur(s) :
BBK
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913004177
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g