en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage retrace l'oeuvre des principaux précurseurs qui ont permis la réalisation d'un des plus vieux rêves de l'homme. On retrouve ces personnages tout au long du récit où il est souvent difficile de distinguer pilotes, constructeurs de moteurs et d'aéroplanes ; ils sont souvent tout cela à la fois. ©Electre 2025
Qui, des États-Unis ou de la France, peut revendiquer l'honneur du premier vol motorisé? La réponse à cette question déclenche depuis un siècle une forte controverse entre les deux nations.
De Clément Ader aux frères Wright, en passant par Louis Mouillard, Otto Lilienthal, Octave Chanute, Ferdinand Ferber, les frères Voisin, Henri Farman, Louis Blériot, la conquête du ciel par le plus lourd que l'air est le résultat de recherches et d'expérimentations qui forment un tronc commun d'où surgit la réussite qui permet la réalisation d'un des plus vieux rêves de l'homme: voler.
L'Europe a imaginé l'aéroplane, les États-Unis l'ont fait naître, il a passé son adolescence en France avant de devenir citoyen du monde.
La consultation d'archives françaises et américaines a permis de retrouver des éléments oubliés, parfois inconnus. Afin de retracer le contexte de l'époque, les documents et les témoignages sont abondamment cités, permettant de mieux comprendre le «match» entre les Français et les Américains qui ont fait l'aviation.
Paru le : 15/09/2003
Thématique : Aviation
Auteur(s) : Auteur : Claude Carlier
Éditeur(s) :
Economica
Institut de stratégie comparée
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre d'histoire de l'aéronautique et de l'espace (Paris)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717847147
Reliure : Broché
Pages : 376
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 680 g