en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente l'histoire du Concorde, les première ébauches entre 1960 et 1962, le projet anglo-français en 1962, la réalisation de deux prototypes en 1969, la commercialisation du Concorde entre 1973 et 1975, les difficultés du service commercial entre 1976 et 1982 et la fin du projet Concorde. ©Electre 2025
Le Concorde: un projet conçu dès 1959, un prototype volant en 1969, un avion commercial depuis 1976? Certes, mais le Concorde, c'était bien plus: aux yeux des Français et des Britanniques qui l'ont construit, aux yeux d'autres pays, il était beau, il volait plus vite que le son, il incarnait "le progrès". Longtemps, on a cru qu'il imposerait un nouveau type d'avions commerciaux, les supersoniques de l'an 2000.
L'an 2000 est passé, et le bilan est tout autre: en 25 ans, les quatorze, puis treize, puis douze appareils en service n'ont volé que 250.000 heures - chacun environ 800 heures par an, au lieu des 3.000 heures prévues. Aucune Compagnie libre de ses choix n'a acheté un appareil. Une seule destination reste desservie à partir de Paris et de Londres: New-York. Pire, le Concorde n'a été rejoint par aucun modèle concurrent, et le voilà sans successeur "de seconde génération supersonique".
Que s'est-il donc passé? Pourquoi, comment l'a-t-on construit? Pourquoi tant d'espoirs déçus? En un mot, pourquoi un tel échec?
Pour le savoir, il fallait consulter des milliers de documents d'archives inédits, interroger des responsables, des acteurs, des experts. Aujourd'hui, le Concorde, objet volant, est devenu objet historique: son histoire mérite d'être connue, son vrai dossier enfin ouvert.
Paru le : 15/07/2002
Thématique : Aviation
Auteur(s) : Auteur : Claude-Alain Sarre
Éditeur(s) :
Ed. aéronautiques
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782951880702
Reliure : Broché
Pages : 384
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g