en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mémoires d'une des légendes de l'aviation américaine qui fut tour à tour pilote d'essai, pilote de combat pour l'armée de l'air des Etats-Unis et finalement pilote acrobatique. ©Electre 2025
Le meilleur pilote que j'ai jamais connu !
C'est ainsi que Chuck Yeager, premier pilote à passer le mur du son, présente son ami Robert A. « Bob » Hoover. Car l'homme est une légende de l'aviation :
Pilote de chasse pendant la Seconde Guerre mondiale, il est fait prisonnier mais s'évade en dérobant un chasseur allemand !
Dans les années 50, il devient pilote d'essais, un métier où les hommes se tuent les uns après les autres. Hoover est un aviateur d'une race à part. Il traverse ces années terribles sans trop de casse.
Mais c'est dans le grand cirque des meetings aériens que Bob Hoover écrit sa légende. Aux commandes de son bimoteur Rockwell Commander, il effectue un show aérien époustouflant et parfaitement maîtrisé... moteurs coupés !
En 1990, les autorités américaines décident de l'arrêter de vol car elles le jugent trop vieux pour voltiger devant la foule des meetings. C'est alors l'ensemble de l'Amérique qui le soutient dans ce combat inégal... Il en sort vainqueur ! On l'autorise à voler de nouveau.
Après plus de 65 années d'aventures en plein ciel, Bob vient de raccrocher son casque d'aviateur. Il a croisé Neil Armstrong, Charles Lindbergh ou Orville Wright et il raconte sa vie qui couvre l'âge d'or de l'aviation américaine. Il en fut un des acteurs majeurs...
Bob Hoover et son chapeau de paille fétiche qu'il a toujours porté lors de ses meetings.
Paru le : 28/02/2013
Thématique : Aviation
Auteur(s) : Auteur : Robert A. Hoover Auteur : Mark Shaw
Éditeur(s) :
Altipresse
Collection(s) : Histoires authentiques
Contributeur(s) : Traducteur : Frédéric Marsaly
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90465-02-2
EAN13 : 9791090465022
Reliure : Broché
Pages : 375
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 590 g