Chargement...
Chargement...

Coulommiers-Voisins


8,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'histoire de l'aérodrome de Coulommiers, construit sur la commune de Boissy-le-Châtel en 1934 puis transféré sur le site de Coulommiers-Voisins en juin 1937. Avec des QR codes pour accéder aux mises à jour du livre sur le site de l'éditeur. ©Electre 2025

Aérodrome de Coulommiers-Voisins

Coulommiers : cité briarde indissociable de l'histoire de l'aviation

Le premier aéroclub de Coulommiers est né en 1934 sur la commune de Boissy-le-Châtel, au lieu-dit « La Croix Blanche ». Il y restera trois ans avant de transférer ses activités sur le site de Coulommiers-Voisins en juin 1937.

Durant la Seconde Guerre mondiale, l'aérodrome va successivement accueillir des groupes de chasse de l'Armée de l'Air, des escadrilles de la Luftwaffe puis finalement, à la libération, des appareils de l'USAAF et de la RAF.

A la fin du conflit, l'aérodrome a bien changé. Les allemands ont construit des pistes en dur. L'activité de l'aéroclub reprend peu à peu. Bientôt, ce sera au tour des américains de réaliser de nouveaux aménagements dans le cadre de la politique de l'OTAN.

Aujourd'hui, bien loin de ces années difficiles, l'aérodrome de Coulommiers- Voisins sait offrir à bon nombre de passionnés la joie de profiter pleinement de l'aviation de tourisme, en repensant parfois, nous l'espérons vivement, à la bien longue histoire de leur aérodrome ...

Fiche Technique

Paru le : 15/06/2012

Thématique : Aviation

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Editions Anciens aérodromes

Collection(s) : Collection aérodromes

Contributeur(s) : Préfacier : Denis Sarazin-Charpentier

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-919572-02-1

EAN13 : 9782919572021

Reliure : Broché

Pages : 64

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 0.4 cm

Poids: 0 g