en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Personnage mythique de l'Aéropostale, Jean Mermoz n'a cessé depuis sa mort en 1936 de déchaîner passions et polémiques. Ce texte est paru en 1937, quelques mois après sa disparition encore non élucidée dans l'Atlantique. Le témoignage de l'aviateur est complété par une série d'hommages publiés après sa mort. ©Electre 2025
Publié pour la première fois en 1937, quelques mois seulement après la disparition de Jean Mermoz dans l'Atlantique Sud, ce livre constitue l'ultime trace laissée par le grand aviateur. Il y relate ses débuts, quand seule la force de sa passion le faisait tenir face aux difficultés, puis chacun des grands moments d'une carrière remplie d'exploits.
Figure majeure de la France des années 1930, considéré comme un héros par beaucoup et admiré par tous pour sa droiture et ses engagements multiples, l'«Archange» plongea, par sa mort, une grande partie du pays dans la désolation. Les hommages publiés après sa disparition (par Mauriac, Saint-Exupéry, Guillaumet...), retranscrits dans la seconde partie du livre, permettent au lecteur d'aujourd'hui de mieux percevoir la dimension extraordinaire du destin de Mermoz.
Paru le : 04/05/2011
Thématique : Aviation
Auteur(s) : Auteur : Jean Mermoz
Éditeur(s) :
Arthaud
Collection(s) : Classiques Arthaud
Contributeur(s) : Préfacier : - Commentateur de texte : Bernard Marck
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-125077-2
EAN13 : 9782081250772
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 299
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 382 g