en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ouvrage à la mémoire de Maurice Mertens, historien et photographe du rail. L'auteur retrace l'histoire des chemins de fer et l'évolution des relations voyageurs en Europe durant les vingt-cinq dernières années, et évalue l'avenir en décrivant ce que deviendront les relations transeuropéennes dans les vingt-cinq années à venir. ©Electre 2025
Après le premier tome de Trains d'Europe, unanimement salué par la critique comme une grande réussite, et qui est en passe de devenir un ouvrage de référence, voici le deuxième consacré aux relations ferroviaires internationales européennes diurnes et nocturnes assurées par les trains classiques composés d'une rame tractée.
Le lecteur retrouvera les mêmes ingrédients que dans la première partie : un texte documenté sans être rébarbatif, de superbes photographies en couleur, des cartes illustratives et également de nombreuses planches de compositions de trains à différentes époques. Sont successivement étudiés les trains de jour, les trains de nuit et les autos-trains, sans oublier les navettes du tunnel sous la Manche.
Dans sa conclusion, l'auteur passe en revue les forces et les faiblesses du chemin de fer vis-à-vis de ses concurrents et détaille le processus de mise en place par l'Union Européenne du Réseau Transeuropéen de Transport, avant de rajouter une touche personnelle pour améliorer l'attractivité des services internationaux de voyageurs en proposant la création d'un réseau EURAPID regroupant toutes les relations à grande vitesse en Europe, qui reprendrait 50 ans après le concept des TEE avec deux atouts supplémentaires : une vitesse commerciale très compétitive et un accès ouvert à tous les types de clientèle.
Au-delà du cercle des ferroviphiles qui se doivent de posséder ce livre dans leur bibliothèque, il intéressera également toute personne curieuse d'en savoir plus sur les trains qu'il emprunte ou qu'il voit passer...
Paru le : 19/06/2006
Thématique : Rail
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Malaspina
Éditeur(s) :
Vie du rail
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Marc Le Gad - Collaborateur : - Collaborateur :
Série(s) : Trains d'Europe : les relations voyageurs transeuropéennes
ISBN : 978-2-915034-49-3
EAN13 : 9782915034493
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 191
Hauteur: 33.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 1482 g