en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire du transport ferroviaire de l'est de la France. ©Electre 2025
Depuis le 10 juin 2007, le TGV dessert l'Est de la France à la vitesse de 320 km/h. Grâce à la mise en service de la ligne nouvelle du TGV Est européen, vingt gares françaises, mais aussi la Suisse, l'Allemagne, et le Luxembourg vont pouvoir bénéficier de l'effet TGV avec d'importantes réductions de temps de parcours.
Une page de l'histoire du transport ferroviaire dans l'est de la France, commencée en 1839, se tourne. Mieux encore : la nouvelle ligne TGV est l'occasion d'établir un nouveau record du monde avec la vitesse de 578,4 km/h atteinte par le rame V 150 le mardi 3 avril 2007. Une fois encore, l'Est est le théâtre de l'excellence française dans le domaine du transport ferroviaire.
Avec TGV Est, de la Crampton à la grande vitesse, Philippe Mirville nous invite à un voyage à 320 km/h. Une promenade au coeur de l'histoire passionnante du transport ferroviaire de l'Est de la France. De ses quarante-quatre premiers kilomètres à la construction de trois nouvelles gares, en passant par la création du wagon-poste et l'épopée de l'Orient-Express, une visite inédite au coeur de notre patrimoine historique, technologique et environnemental.
Paru le : 13/06/2007
Thématique : Rail
Auteur(s) : Auteur : Philippe Mirville
Éditeur(s) :
Timée-Editions
Collection(s) : La collection des plus belles histoires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35401-027-0
EAN13 : 9782354010270
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 313 g