en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 5 août 1962, à Cotillac, Annabelle Berger pleure Norma Jeane Baker, et non Marilyn Monroe. Dans ce village de bord de mer, alors que la guerre d'Algérie touche à sa fin, ce sont les femmes qui mènent la danse... Un premier roman qui évoque Marilyn : comment une petite Américaine sans éducation envoûta un président et un intellectuel, fut l'objet de fantasmes et passa à côté de sa vie. ©Electre 2025
Fais-moi une promesse, ma petite fille, ne tombe jamais amoureuse. Aimer, c'est donner à quelqu'un le pouvoir de te tuer. Regarde ce que je suis devenue : une perdrix dans un tableau de chasse.
Quels visages inconnus Annabelle Berger découvrira-t-elle en reconstituant le puzzle de son histoire familiale ?
En 1962, dans un village de bord de mer, alors que la France est tiraillée entre Yvonne de Gaulle et Brigitte Bardot, ce sont les femmes qui mènent la danse. Chez Gina Coiffure, tenu par les soeurs Berger, Annabelle et Claire, on se presse pour une mise en pli, une couleur, une choucroute triomphante, et parce qu'on sait qu'on ne perdra pas une miette du spectacle navrant de Nana, cette jolie dingue qu'on envie et qu'on craint, cette petite soeur qui ne tient qu'à un fil. Alors quand Claire, le garde-fou, quitte Cotillac pour Paris, le fragile équilibre explose.
Sur sept jours, du 4 au 11 août 1962, Les nuits blondes jouent du secret de famille pour faire revivre non pas Marilyn Monroe, mais Norma Jeane Baker, âme jumelle d'Annabelle. On dissimule ce qu'on est dans les caves, les placards, les lettres, les journaux intimes et les rêves. Tout, mais pas la vérité. Sauf celle de la plus célèbre des blondes. Et puis celle des femmes qui vont aux noces comme on va à l'abattoir et tuent par amour.
Paru le : 14/04/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Eve Scavo
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Framboise
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-06405-8
EAN13 : 9782234064058
Reliure : Broché
Pages : 393
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 490 g