en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un petit village de la Creuse, Le Borneix, la vie est façonnée par la désertification qui contraint les hommes au célibat et les directives administratives qui entravent les paysans. L'auteure y décrit l'existence de Lucien le vieux, Lucien le jeune, Lucas et Luce. ©Electre 2025
«Le soleil se levait comme ailleurs au village des Borneix, et la nuit aussi tombait, comme la bouche du loup se ferme sur l'étincelance de sa langue si rouge.
Pourtant le Lucien pensait que la nuit et le jour n'agissaient de concert que pour son univers. Justement le jour où tout avait commencé, enfin où les événements lui avaient semblé moins explicables qu'auparavant, la nuit était tombée, noire, dense, un peu fourbe, comme toutes les autres nuits, cachant le bruit, les cris, le léger frémissement de vols d'oiseaux non identifiés. Un héron, pattes longues, oublié par un Comte de la Marche volait contre le soleil aplati, disque rouge sous les nuages gris acier.»
La Creuse, un village gros comme le poing : Le Borneix, tenu par ses habitants peu loquaces et farouches. Chasteté forcée du célibat, peur de l'invisible et de l'obseur, imprègnent les lieux.
Quand les mesures européennes tombent comme le bâton sur le dos de la mule, Lucien, lié à sa terre âpre par la sueur de ses ancêtres, meurtri, blessé, étouffé entre incompréhension et désespoir, réveille en lui la bête qui sommeille en tout homme.
Paru le : 21/03/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Léna Léticée-Chanas
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747581615
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 250 g