en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1968. Au collège, Jérôme tombe amoureux de Delphine mais leur relation tourne court. Plus de quarante ans plus tard, il revient sur les lieux de ce premier amour et se demande pour quelle raison leur histoire n’a pas duré. Il part retrouver Delphine pour obtenir des réponses. ©Electre 2025
Il a suffi d'un coeur percé d'une flèche dans un cahier d'écolier, d'un prénom soudain surgi en mémoire - Delphine - pour que Jérôme retrouve sa Picardie natale. Et surtout son adolescence, entre le rock et les copains, les premières amours et les récits de l'oncle Charles, ancien résistant.
Quelque quarante années plus tard, Jérôme se souvient de Delphine, son Yvonne de Galais à lui, et de Jean-Martin, ami et rival auprès d'elle. On n'est pas sérieux, en 1968, à tout juste quinze ans... L'ancien journaliste revisite son passé, celui des personnages de sa jeunesse. Et s'interroge. Pourquoi Jean-Martin, ce camarade charismatique, se montrait-il parfois si méfiant ? Et pourquoi Charles a-t-il fini sa vie en reclus, dans une hutte en bordure d'un étang ?
Sur fond de musique seventies, Philippe Lacoche reste fidèle à ses jeunes années. Et adresse un salut nostalgique aux aînés, à leurs engagements et au temps qui, parfois, ne devrait pas s'enfuir.
« Philippe Lacoche ne construit pas une carrière, il bâtit une oeuvre. »
Yann Moix
Paru le : 28/08/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Philippe Lacoche
Éditeur(s) :
Ecriture
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35905-119-3
EAN13 : 9782359051193
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 100 g