en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au Vietnam, l’empereur Minh Mang succède à son père Gia Long. Mais il déteste les étrangers, particulièrement les missionnaires, et pratique la politique de la porte close. En France, Napoléon III est pressé d’intervenir… ©Electre 2025
Dans le livre précédent, Entre les neuf bouches du dragon, Gia Long, en 1802, devient empereur grâce à l'aide française. Son fils Minh Mang, qui lui succède, déteste les étrangers et surtout les missionnaires. Il applique la politique de «la porte close» et accentue les persécutions contre les chrétiens jugés source de tous les maux.
Le ministre de l'Intérieur pensa que l'empereur était bien pressé de voir mourir les condamnés. Et lui, il n'avait pas assez de toute une après-midi pour tout préparer.
À Cay Mon, la famille Võ sentait bien que cette politique amènerait la France à réagir. À la cour, justement, on pressait Napoléon III d'intervenir. Les amiraux-gouverneurs allaient entrer en scène.
Paru le : 02/05/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Thi Trang Vo Auteur : Jacky Moreau
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Lettres asiatiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-96723-6
EAN13 : 9782296967236
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 460 g