en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Troisième volet d'une série consacrée à l'Europe des années 1935 à 2004. En 1939, en Pologne, Youri Pomatchenko est transféré en Pologne pour assurer l'ordre civil. Il ignore être manipulé par son supérieur, le général Armii Dougarine, qui le prépare à une autre mission : régler le sort des milliers d'officiers polonais capturés. ©Electre 2025
1939 Pologne. Major-ingénieur, Youri Pomatchenko, promu Podpolkovnik, est transféré en Pologne pour assurer l'ordre civil. Il ignore être manipulé par son supérieur, le General Armii Dougarine, qui le prépare à une autre mission : régler le sort des milliers d'officiers polonais capturés, parmi lesquels le Kapitan Wladyslaw Jablonski. Ce dernier sera déporté à Katyn et son épouse Beata, envoyée au goulag. Des centaines de milliers de civils et militaires partageront leur sort. Convoitée par les deux dictateurs, alliés éphémères, la Pologne survivra-t-elle ? La guerre éclate entre Hitler et Staline. Le renversement d'alliance sauvera-t-il les condamnés d'hier ?
2000 Pologne. Soixante ans plus tard, Alain Dandrieu, jeune pianiste français, se retrouve à Varsovie où son père naturel, Aleksander Jablonski, fils du Kapitan, lui lègue sa pharmacie. Le Français rencontre un étrange « adwokat », Jan Sibieski, prétendu ami d'Aleksander, futur député européen qui lui déconseille de revendiquer ses droits. Aidé par Ania, aide pharmacienne, et Jacek, employé à l'état civil, Dandrieu fouille le passé : au-delà de la tragédie familiale, des crimes nazis et d'un demi siècle de terreur rouge, Dandrieu découvre le terrible secret de sa mère et l'odieux complot de « l'adwokat ». Un ancien correspondant à Paris, Wojcieh Molok, lui en apportera les preuves par ses carnets impliquant d'anciennes personnalités communistes revenues au pouvoir. Alain Dandrieu supportera-t-il la remise en cause de son passé, malgré son art retrouvé à l'ombre de Chopin ? Échappera-t-il à ses ennemis qui veulent récupérer « Les Carnets de Varsovie » ?
Condamnation sans appel des jumeaux fratricides, fascisme et communisme, ce roman exprime les inquiétudes de l'auteur face à l'Europe politique de demain.
Paru le : 30/05/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Georges Thibeaux
Éditeur(s) :
EURELIT
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782960056624
Reliure : Broché
Pages : 324
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 605 g