en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit se déroule dans la cité portuaire d'Anvers, au Moyen Age et évoque les aventures d'une secte païenne, les loïstes, qui rejette l'autorité de l'Eglise catholique. ©Electre 2025
L'Église a régné par la terreur, le quadrillage de l'espace et du temps, l'ignorance systématiquement propagée. Longtemps quelques érudits furent les seuls à mentionner le nom des audacieux qui bravèrent le totalitarisme religieux. Georges Eekhoud compta parmi les premiers à révéler au grand public quelques agitateurs qui au péril de leur vie menèrent un combat sans merci contre l'inhumanité catholique et protestante. C'est à lui que je dois la découverte de Tanchelm, des Hommes de l'Intelligence et d'Éloi Pruystinck.
L'histoire du christianisme ignore délibérément le mouvement du libre-esprit, qui du XIIe au XVIe siècle oppose au puritanisme hypocrite de l'Église et à son mépris de la nature humaine et terrestre la liberté des désirs, de la jouissance amoureuse, de l'affranchissement individuel et de la solidarité - ce que Georges Eekhoud appelle joliment un «anarchisme érotique» (Raoul Vaneigem)
Paru le : 14/03/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Georges Eekhoud
Éditeur(s) :
Aden éditions
Collection(s) : Opium du peuple
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930402-62-8
EAN13 : 9782930402628
Reliure : Broché
Pages : 296
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 364 g