en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les chemins croisés de deux jeunes adultes et d'une enfant au sein d'une ville qui n'a pas les mêmes couleurs pour eux que pour les autres : Solange a fait appel à un psycho détective pour fermer définitivement son coeur, Vivian n'est conscient de la réalité des choses que la nuit et Nathalie, 10 ans, dialogue avec les jours de la semaine. Premier roman. ©Electre 2025
Les journées doréfiées de Nathalie
Nathalie, dix ans, dialogue avec les Jours de la semaine : elle voit un visage en chacun d'eux dès qu'elle observe le ciel. Cependant, pourquoi s'inquiète-t-elle de les voir disparaître petit à petit, comme si de rien n'était ?
Vivvian ne semble conscient de la réalité des choses que durant la nuit, grâce à l'apparition de deux méduses phosphorescentes qui lui sortent de la tête. Mais que font-elles de lui tout au long du jour ? Qu'en est-il alors de ses actions ?
Solange a décidé de faire appel à un psycho-détective pour fermer définitivement son coeur ; depuis, elle a l'impression de porter davantage d'intérêt aux choses plutôt qu'aux gens, comme des fleurs tapissées qu'on déciderait d'arracher de leurs murs. Les rires qu'elle pousse sont devenus effrayants, et elle-même se sent quelque peu déséquilibrée.
Dans un univers volontairement poétique et surréaliste, où l'ordre serait de retrouver les sensations premières de la vie, ce roman deviendrait comme l'expression de la perte de l'enfance.
Paru le : 14/11/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : François Baillon
Éditeur(s) :
Ed. de l'Onde
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37158-038-1
EAN13 : 9782371580381
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 148 g