en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Description de cet itinéraire secondaire du chemin de Compostelle à travers la Creuse, le pays de Vassivière, le plateau de Millevaches, les Monédières, la Bas-Limousin et le Haut-Quercy, et des monuments et paysages rencontrés. ©Electre 2025
Guide pratique du randonneur
E Bénévent-l'Abbaye, étape sur le Chemin de Vézelay, à Rocamadour, d'une flamboyante verticalité lovée contre la falaise - et situé sur l'une des grandes variantes du Chemin du Puy - le pèlerin en Limousin et Haut-Quercy, en marche, peut-être, vers Compostelle, se voit proposer près de 300 kilomètres de sentiers, chemins, pistes et petites routes, passant par Eymoutiers, Corrèze, Tulle, Collonges-la-Rouge, Martel.
L'origine de cet itinéraire « secondaire » des voies menant à Saint-Jacques semble remonter à Ebles de Turenne, prieur du monastère Saint-Martin-de-Tulle. De 1112 à 1152 Ebles s'installe à Rocamadour et développe le pèlerinage. Tout au long de cette Voie, des témoignages jacquaires rappellent le passage des prédécesseurs des pèlerins d'aujourd'hui : villages, églises, chapelles, hospitaux Saint-Jacques, coquilles, chemins des roumieux... Les marcheurs vont découvrir des paysages insoupçonnés : la Creuse, le pays de Vassivière, le plateau de Millevaches, les Monédières, le Bas-Limousin et le Haut-Quercy, la vallée de la Dordogne. Des lieux superbes émaillent le parcours décrit en tronçons (balisés) dont le plus court fait tout juste 6 km quand le plus long en totalise 29 (des variantes sont possibles).
Pour trouver le « chemin intérieur », la Voie de Rocamadour, loin des sentiers encombrés, semble tout indiquée...
Paru le : 08/06/2011
Thématique : Pélerinages
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Rando éditions
Collection(s) : Les chemins d'histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84182-475-5
EAN13 : 9782841824755
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 140 g