en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignage d'un grand navigateur sur les voiliers long-courriers, qui raconte les traditions et coutumes sur ces bateaux, disparus au lendemain de la Première Guerre mondiale. ©Electre 2025
Les grands voiliers de commerce, trois-mâts, quatre-mâts, cinq-mâts, vaincus par les cargos à vapeur, ont cessé de parcourir les mers au lendemain de la Première Guerre mondiale. Avec eux s'éteignait le monde secret du long-cours à voiles, dont les traditions, les usages, le langage, ne peuvent prendre leur plus large sens que pour ceux qui ont un jour embarqué sur des navires à phares carrés au-delà des trois caps : Bonne-Espérance, la Tasmanie, le Horn.
Le capitaine au long-cours Armand Hayet fut l'un de ces marins issus d'une véritable civilisation du large, qui, jusqu'à ses derniers jours, resta profondément attaché à l'inoubliable souvenir de ces hommes magnifiques et à leurs fabuleux navires. Il n'a cessé de chanter cette époque avec passion à travers plusieurs importants ouvrages où la véracité des images le dispute à l'enchantement du style. Us et coutumes à bord des long-courriers révèle le monde de la voile ; un kaléidoscope d'images fidèles, commentées dans le vrai parler des gens de mer, rétablit avec autorité et malice le visage authentique de cette navigation hauturière si longtemps masqué à l'envi par les caricatures et les clichés d'une certaine littérature maritime.
Voici un témoignage, un document, un acte de piété envers des compagnons de route, l'évocation fidèle et chaleureuse du passé véritable des marins de long-cours si mal connus.
Jean Randier
Paru le : 01/01/1994
Thématique : Mer
Auteur(s) : Auteur : Armand Hayet
Éditeur(s) :
Ed. maritimes et d'outre-mer
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Randier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782737307089
Reliure : Broché
Pages : 396
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 5200 g