en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'amitié de Paul Villars, le journal de Médina, le jeune regard de Sara et celui du narrateur, le lecteur partage le quotidien du sculpteur Savin. Aborde le thème de la vie d'un artiste et des rapports qui existent entre lui et son oeuvre. ©Electre 2025
Rue Dauphine, un jour de septembre, le chroniqueur Paul Villars fait la connaissance du sculpteur Savin. Celui-ci l'invite bientôt à visiter son atelier. Une relation d'estime amicale se noue entre les deux hommes, le journaliste solitaire et l'artiste, entouré de son épouse et de son fils, de ses modèles, de ses amours. Savin travaille, voyage à Lisbonne, à Londres, à San Francisco. Villars semble veiller.
Chacun veille, d'ailleurs, à sa façon : Médina, l'épouse de Savin, quand elle écrit son journal, veille sur sa vie de couple et sur sa propre existence ; Zé le fils, devant l'écran de son ordinateur, veille à éclaircir ses rêves d'adolescent ; Sara, en posant nue dans l'atelier, veille à préserver son autonomie ; et Lust, sur ses souvenirs londoniens...
Mais sous cet éclatement apparent, sous cette dispersion légère, chacun délimite son propre chemin, cherche sa place singulière.
Paru le : 03/10/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques Perry
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268040745
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 260 g