en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce premier volume romance l'histoire de l'engagement de jeunes Bretons dans les réseaux de la Résistance et leur refus de toute compromission à l'idéologie nazie durant la Seconde Guerre mondiale. ©Electre 2025
S'estompe le temps, s'éloignent les souvenirs, se dilue la mémoire dans les années qui passent. Époque noire et noircie, actes spontanés idéalisés, accusations fondées ou pas, cette tranche d'histoire qui se prête au thriller historique a trop souvent été galvaudée pour les besoins de la cause: effacer juin 1940 et la honte qui s'ensuit mais aussi servir d'argument à la République afin d'accuser ce peuple de trahison pour mieux écraser la langue et la culture des Bretons.
Les faits sont têtus. Si une poignée a trahi dont on connaît les noms, une majorité écrasante a fait ce qu'elle devait faire, en silence, et certains jusqu'à le payer de leur vie.
Paru le : 17/11/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Angèle Jacq
Éditeur(s) :
Ed. du Palémon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Les hommes libres
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782907572569
Reliure : Broché
Pages : 311
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 200 g