en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de la navigation de plaisance à la voile en France, depuis son apparition en 1850 jusqu'à nos jours, mise en images et accompagnée de descriptions techniques montrant l'évolution des matériaux et des bâtiments. ©Electre 2025
À partir du milieu du XIXe siècle, la navigation à la voile a quitté l'univers utilitaire de la marine de commerce pour devenir le loisir d'une minorité de personnes aisées. Construits pour la navigation hauturière ou pour les régates sportives, les voiliers se sont considérablement diversifiés. Après la Seconde Guerre mondiale, une véritable révolution s'est opérée avec la généralisation des vacances à la mer, la mise en place des écoles de voile tout le long du littoral français et l'apparition de matériaux peu coûteux permettant de construire des modèles de voiliers à l'échelle industrielle. La navigation de plaisance s'est démocratisée tout en gardant sa part de rêve. C'est à travers le portrait de plusieurs centaines de bateaux que cette évolution est racontée ici, des goélettes de croisière aux yachts de course, jusqu'aux voiliers d'aujourd'hui qui permettent de s'initier aux premiers bords.
Paru le : 22/05/2013
Thématique : Mer
Auteur(s) : Auteur : François Puget
Éditeur(s) :
le Télégramme
Collection(s) : Beaux livres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84833-295-6
EAN13 : 9782848332956
Reliure : Relié
Pages : 117
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 685 g