en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour affronter l'Allemagne et lutter contre ses sous-marins lors de la Seconde Guerre mondiale, la Marine française a eu recours à des patrouilleurs. Histoire de ces bâtiments qui provenaient de l'Angleterre ou des Etats-Unis. ©Electre 2025
Pour affronter l'allemagne et lutter contre ses sous-marins lors de la Seconde Guerre mondiale, la marine française a eu recours à des patrouilleurs aux origines inattendues. Devant la saturation de ses chantiers navals, la France a choisi de défendre ses côtes, puis d'escorter ses convois, à l'aide de navires de pêche achetés aux Anglais et aux Américains, et de chalutiers locaux réquisitionnés. C'est l'histoire de la contribution héroïque de ces sans-grade que Gérard Garier nous raconte dans un premier volet consacré aux bâtiments d'origine étrangère. Un second tome évoquera les chalutiers français.
Paru le : 14/09/2009
Thématique : Mer
Auteur(s) : Auteur : Gérard Garier
Éditeur(s) :
Marines Editions
Collection(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35743-028-0
EAN13 : 9782357430280
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 677 g