en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Met en valeur le patrimoine en liberté que sont les épaves, dont certaines sont classées monument historique. La plupart témoignent du beau métier de charpentier de marine, rappellent les grandes heures de la pêche, et du cabotage, et font partie d'un irremplaçable paysage. ©Electre 2025
Le patrimoine, ce n'est pas seulement celui qu'on entretient dans les ports-musées ou que l'on conserve dans les belles salles du palais du Trocadéro. Ce n'est pas seulement ce qui navigue encore grâce aux restaurations de vieux gréements et aux reconstructions «à l'identique».
Ce livre met en valeur le patrimoine en liberté que sont les épaves, jonchant les grèves, ou reposant dans ce qu'on appelle les cimetières de bateaux. Certaines d'entres elles sont classées «monument historique», la plupart témoignent plus humblement du beau métier de charpentier de marine, rappellent les grandes heures de la pêche et du cabotage et fond partie d'un irremplaçable paysage. Une émotion particulière saisit le peintre, le photographe, l'écrivain, le promeneur, au spectacle de ces bateaux qui semblent dormir. En fait, ces Bateaux du grand silence sont des personnes. Elles se sont confiées aux auteurs Daniel Le Danvic et Roger Gicquel et les ont chargés de transmettre un message sur l'usure du temps qui laisse la mémoire bien vivante.
«C'était au temps de la marine en bois Le bateau respectait l'homme qui l'aimait Et l'homme respectait le bateau pour son âme Qui grinçait» (Roger Gicquel).
Paru le : 15/06/2001
Thématique : Mer
Auteur(s) : Auteur : Roger Gicquel Auteur : Daniel Le Danvic
Éditeur(s) :
la Part commune
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844180179
Reliure : Broché
Pages : 78
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 570 g