en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
D'après une enquête, relate le voyage et la catastrophe du cargo "Grandcamp" et de ses marins, victimes d'une explosion à Texas City le 16 avril 1947. ©Electre 2025
L'explosion du cargo Grandcamp à Texas City le 16 avril 1947 est l'une des plus dramatiques catastrophes portuaires de tous les temps et son nom a marqué la marine marchande. Ce navire français chargeant du nitrate d'ammonium a explosé alors qu'il était amarré à quai, au milieu d'un port entouré de vastes installations chimiques et pétrolières.
Le bilan est lourd : près de 600 morts et 5 000 blessés.
L'affaire est totalement ignorée en France. Au Texas, plus d'un demi-siècle après, elle hante toujours profondément les esprits. Pour la première fois, cinquante ans après les faits, grâce à une enquête approfondie et minutieuse, ce livre raconte l'étrange voyage du cargo et de ses marins, victimes de leur devoir en pleine reprise économique de l'après-guerre.
Paru le : 23/04/1999
Thématique : Mer
Auteur(s) : Auteur : Jean-Yves Brouard
Éditeur(s) :
MDV
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782910821234
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 250 g