en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente les aventuriers de l'océan parmi les plus significatifs depuis 1850, leurs parcours d'hommes et de marins, leurs rêves, leurs exploits et leurs bateaux. ©Electre 2025
Dans «Les Grands navigateurs en solitaire», paru en 1989, Benjamin Lambert avait retracé avec passion, en écrivain et en marin, les trajets de ces navigateurs dont certains sont devenus ses amis. L'ouvrage avait reçu une distinction de l'Académie de Marine. C'était le livre de référence sur les plus significatifs parmi les aventuriers de l'océan et de la solitude, leurs parcours d'hommes et de marins, leurs rêves, leurs exploits et leurs bateaux... de Slocum, Blackburn ou Bombard à Gerbault, Bardiaux, Moitessier ou Chichester, Tabarly, Colas et autres depuis 1850, précurseurs, aventuriers ou coureurs d'océans.
Le voici dans une nouvelle configuration, orientée vers l'aspect historique.
«Grands navigateurs solitaires» Volume 1, sous-titré «L'Epoque héroïque», présente les précurseurs (Slocum, Blackburn... Bombard) jusqu'à Bernard Moitessier, marin et homme d'exception, symbolique de cette activité (encore rare à l'époque) : naviguer seul à la poursuite de l'horizon et de ses rêves. (Complété d'une bibliographie et d'un glossaire.)
Le Volume 2, à paraître prochainement, sera sous-titré «L'Aventure en solo». Il présentera les premiers "coureurs d'océans" (Chichester, Tabarly... Jeantot, Lamazou, Florence Arthaud) et quelques aventuriers de l'impossible.
Plus tard, un troisième volume abordera l'époque récente où la compétition et l'emprise publicitaire ont conquis tout ce qui désormais porte l'étiquette "navigation en solitaire".
Paru le : 20/11/2004
Thématique : Mer
Auteur(s) : Auteur : Benjamin Lambert
Éditeur(s) :
Ed. Librecrit
Collection(s) : Mer libre
Série(s) : Grands navigateurs solitaires
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915529043
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 440 g