en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette histoire des voies navigables offre une synthèse des grandes étapes de la construction du réseau français. Elle montre, à travers trois exemples représentatifs de trois régimes politiques successifs, que le transport fluvial a longtemps été au coeur des préoccupations des gouvernants. ©Electre 2025
Des siècles durant, des rois, des empereurs et des hommes d'État républicains français ont tracé de nouveaux canaux sur la carte de France, de sorte qu'à la fin du XIXe siècle, un réseau très dense de voies navigables était créé.
Au XXe siècle, le développement des voies d'eau est freiné par la concurrence des autres modes de transport.
Un nouveau siècle vient de commencer avec de nouvelles exigences écologiques et économiques ; une renaissance de la politique des canaux doit être possible.
Paru le : 01/12/2005
Thématique : Mer
Auteur(s) : Auteur : Alice Hermine Teekman
Éditeur(s) :
Association des amis du Musée de la batellerie
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909044507
Reliure : Broché
Pages : 87
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 0 g