en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de la difficile survie des dernières tribus indiennes parquées dans l'Oklahoma, le plus lugubre et le plus ingrat des territoires américains. ©Electre 2025
la dernière frontière
1878. Les Indiens cheyennes sont chassés des Grandes Plaines et parqués en territoire indien, aujourd'hui l'Oklahoma. Dans cette région aride du Far West, les Cheyennes assistent, impuissants, à l'extinction programmée de leur peuple. Jusqu'à ce que trois cents d'entre eux, hommes, femmes, enfants, décident de s'enfuir pour retrouver leur terre sacrée des Black Hills. À leur poursuite, soldats et civils arpentent un pays déjà relié par les chemins de fer et les lignes télégraphiques. Et tentent à tout prix d'empêcher cet exode, ultime sursaut d'une nation prête à tout pour retrouver liberté et dignité.
La Dernière Frontière est l'un des plus grands livres consacrés à la question indienne : tout un chapitre de l'histoire américaine défile ici au rythme haletant d'un film sur grand écran.
Un livre à encenser, une lecture passionnante et jubilatoire.
The Guardian
Paru le : 05/05/2014
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Howard Fast
Éditeur(s) :
Gallmeister
Collection(s) : Totem
Contributeur(s) : Traducteur : Catherine de Palaminy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35178-540-9
EAN13 : 9782351785409
Reliure : Broché
Pages : 307
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 236 g