en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'océan, qui couvre les trois quarts du globe, est une vaste zone d'échanges internationaux non-contrôlée. 43.000 cargos, constituant la flotte mondiale, vont et viennent, incarnations du capital mondial moderne et de la libre entreprise. Ce chaos cache une variante moderne de la piraterie et une forme maritime du terrorisme international. Un système dont dépend l'économie mondiale. ©Electre 2025
Sillonné en permanence par une flotte de 43000 cargos gigantesques, l'océan recouvre les trois quarts de la surface du globe. Les eaux internationales, vaste monde sauvage, commencent à peine à quelques kilomètres du rivage. À une époque où chaque morceau de terre est revendiqué par un gouvernement, où des conventions internationales définissent des réglementations, où s'organise la surveillance du passage et des commerces en tout genre, où des dispositifs électroniques complexes scannent l'horizon... le monde de l'océan résiste à toutes les tentatives de domestication. Course au profit, crime, piraterie, terrorisme se frottent au déchaînement des éléments naturels. En Inde, sur les plages d'Alang sont détruits les vieux cargos dans des conditions sanitaires dramatiques; dans les eaux territoriales d'Europe ou des Amériques, les vaisseaux, de l'Exxon Valdez à l'Erika, polluent; en Asie méridionale, les pirates infestent le commerce maritime...
Le nom des cargos et des catastrophes nous sont bien familiers, mais William Langewiesche a rencontré les témoins, les acteurs, visité les épaves et chantiers navals pour nous dévoiler les dessous du milieu maritime.
Traduction de l'anglais (américain) de Marie-Claude Rideau. Préface de Marc Roche, journaliste, correspondant à Londres.
Paru le : 06/05/2005
Thématique : Mer
Auteur(s) : Auteur : William Langewiesche
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Frontières
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Claude Rideau - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782746706484
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 310 g