en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de vingt cargos de gros tonnage type Empire de la marine marchande, achetés à l'Angleterre par la France en 1945. Ils ont été baptisés du nom de marins tués par les Allemands au cours de la Seconde Guerre mondiale, dont l'auteur retrace également le parcours et le destin tragique. ©Electre 2025
1945. La France achète une vingtaine de gros cargos anglais, connus sous le nom générique d'Empire. Un peu différents les uns des autres, ils ont toutefois, sous le pavillon français, une caractéristique commune : le secrétariat d'État à la marine marchande leur attribue le nom d'hommes du milieu de la marine marchande, disparus tragiquement à cause de l'ennemi allemand, durant la guerre qui vient de finir. Certains de ces marins naviguaient sur des bateaux torpillés par des U-Boote ; d'autres, faisant partie d'un réseau de résistance, ont été arrêtés par la Gestapo et ont fini leurs jours devant un peloton d'exécution ou dans un camp d'extermination. Ce sont les récits héroïques et poignants de ces marins «Morts pour la France» que cet ouvrage publie, en vis-à-vis de la carrière de chaque cargo.
Paru le : 22/04/2014
Thématique : Mer
Auteur(s) : Auteur : Jean-Yves Brouard
Éditeur(s) :
Nuage
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Guy Mercier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90083-11-0
EAN13 : 9791090083110
Reliure : Cartonné
Pages : 192
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 23.0 cm
Poids: 1277 g