en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1832, en Irlande, Coll Coyle et sa famille sont expulsés de leur ferme par le propriétaire anglais des terres. Au cours d'une dispute, Coll tue le fils de ce dernier et s'enfuit. Il réussit à embarquer pour l'Amérique, mais il est poursuivi par Faller, un homme de main du père de la victime. ©Electre 2025
Un ciel rouge, le matin
Tableau âpre et ténébreux de l'Irlande du XIXe siècle et de sa brutale réalité sociale, Un ciel rouge, le matin possède la puissance d'évocation des paysages du Donegal où il se déroule en partie. Le lyrisme sombre et poétique de Paul Lynch, qui signe là un remarquable premier roman, en exprime la force autant que les nuances, entre ombre et lumière.
Printemps 1832. Coll Coyle, jeune métayer au service d'un puissant propriétaire anglais, apprend qu'il est expulsé avec femme et enfants de la terre qu'il exploite. Ignorant la raison de sa disgrâce, il décide d'aller voir l'héritier de la famille, qui règne désormais en maître. Mais la confrontation tourne au drame : Coll Coyle n'a d'autre choix que de fuir. C'est le début d'une véritable chasse à l'homme, qui va le mener de la péninsule d'Inishowen à Londondeny puis aux États- Unis, en Pennsylvanie. Pleine de rage et d'espoirs déçus, son odyssée tragique parle d'oppression et de vengeance, du lien viscéral qui unit les hommes à leur terre.
« Paul Lynch possède un talent sensationnel, hérité d'écrivains tels que Cormac McCarthy ou Sébastian
Barry. Consacrez-lui toute votre attention, car il est en train de créer son propre territoire littéraire. »
Colum McCann
« Une intrigue captivante écrite dans la plus belle et la plus singulière des langues. »
The Sunday Times
« Les nuances de ton de ce livre sont si somptueuses et poétiques que j'en savoure chaque phrase. »
Colm Tóibín, prix du meilleur livre étranger pour Le Maître
« Un roman d'une grande beauté et d'une grande violence. La prose poétique de Lynch est sublime, chaque phrase finement ciselée. »
Kirkus Reviews
« Une écriture d'une beauté à couper le souffle. »
Booklist
« Un roman incroyablement littéraire. Des débuts passionnants. »
The Irish Times
« Une écriture puissante. On pense à un classique de l'Ouest américain. »
Publishers Weekly
Paru le : 26/02/2014
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Paul Lynch
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Grandes traductions
Contributeur(s) : Traducteur : Marina Boraso
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-25607-2
EAN13 : 9782226256072
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 287
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 372 g