en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure raconte sa vie d'écriture dans une ancienne caserne napoléonienne du Ve arrondissement à Paris, qu'elle refuse de quitter malgré les travaux lancés pour faire de ce lieu une résidence de prestige. ©Electre 2025
Survivre à la détresse. Un vieil immeuble à Paris. Des hommes avides jettent leurs locataires. Certains résistent dans le fracas des machines. Elizabeth Bing, elle, emploie l'arme des mots et survit en décrivant. La colère contre le tintamarre et la destruction ne l'empêche pas de regarder, éblouie, le jeu des oiseaux, de jouir du son des clochers. Contre la violence des hommes, elle écrit, elle décrit : infime musique qui cueille et fait sonner les mouvements des passereaux, le geste d'un jeune maçon. Mais bientôt le récit s'accroît, les souvenirs affluent et, riches, nous offrent comme des aquarelles dispersées de l'hier, des images de l'enfance.
J'ai toujours aimé les forêts. Petite fille la forêt du Grand-Orient dans l'Aube était celle où mon père consentait à m'emmener avec lui sur son grand vélo.
Assise sur la barre du cadre où il avait installé pour moi une petite selle, en amazone, une cravache imaginaire à la main, dans son odeur, son souffle dans mon cou, j'étais la reine...
Après avoir bien négocié avec lui qu'il veuille bien ne pas chanter la chanson du « gros saint Lye »... nous filions... et illico hélas il se mettait à psalmodier :
« Voilà le gros saint Lye qui passe ! Voilà le gros saint Lye qui passe ! » Et le gros saint Lye c'était moi !... Moi, la toute maigre sur ma selle !...
Paru le : 18/06/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Elisabeth Bing
Éditeur(s) :
le Préau des collines
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914945-77-6
EAN13 : 9782914945776
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 180 g