en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation progressive des techniques de cet art martial en images. ©Electre 2025
Philippe Veysset
«Pris dans la tourmente de la séparation, en butte à l'hostilité des juges qui semblent avoir pris depuis longtemps le parti de la mère, grande est la tentation pour le père divorçant de dramatiser les choses ou de jeter l'éponge. Mais ces deux attitudes contraires ne sont pas une solution. Le défaitisme ne permet de répondre ni aux exigences de la citoyenneté ni au besoin de l'enfant de garder un contact suivi avec son père. L'évolution récente des mentalités et des mœurs renforce d'ailleurs l'idée qu'il est temps pour les hommes d'accéder à la responsabilité éducative. Aussi importe-t-il de passer en revue les armes dont disposent les pères pour faire valoir leurs droits et voir enfin reconnu leur rôle primordial dans la construction identitaire de l'enfant.
Du ressaisissement moral au renforcement des liens avec l'enfant, en passant par le regroupement associatif ou la mise à jour de voies juridiques autres que le recours au magistrat de la famille, ce livre explore les voies qui permettent de mener à bien la restauration de l'image paternelle. Il veut être une carte géographique qui permettra au pèlerin de la paternité d'éviter de s'engager dans des impasses, de se perdre dans le maquis des textes et des procédures où dorment des pièges cruels. Ce faisant, il espère redonner l'espoir aux pères qui craignent par avance d'être séparés de leurs enfants de même qu'à ceux qui souffrent depuis trop longtemps de ne pas les voir plus souvent.»
Philippe Veysset
Paru le : 06/11/2002
Thématique : Sports de combat et arts martiaux
Auteur(s) : Auteur (illustrateur) : Claude Fradet
Collection(s) : Les arts martiaux en BD
Série(s) : Atémi ju-jitsu en bandes dessinées
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782702707524
Reliure : Broché
Pages : 59
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 23.0 cm
Poids: 110 g