en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le kalaripayat est né il y a 3.000 ans, dans les jungles du Kerala, petit Etat du sud de l'Inde. Sans doute le plus vieil art martial au monde encore en pratique, il regroupe toutes sortes de disciplines. C'est aussi une science médicale qui, il y a 2.500 ans, décrivait les 108 points vitaux du corps. L'auteur est un spécialiste des arts martiaux. ©Electre 2025
Tiego Bindra, spécialiste des arts martiaux, nous fait découvrir, images à l'appui, l'histoire du kalaripayat, cet ancêtre de la boxe shaolin, du karaté et du kung-fu.
Le kalaripayat est né il y a 3 000 ans, dans les jungles du Kerala, petit état situé à la pointe sud de l'Inde. Sans doute le plus vieil art martial au monde encore en pratique, le kalaripayat est unique parce qu'il regroupe en son sein toutes sortes de disciplines: les techniques offensives et défensives à mains nues, les épées, les bâtons, couteaux, lances, et d'autres armes inconnues en Occident, telle l'Urimi: une terrible épée flexible à double tranchant dont les guerriers keralais se servaient pour couper la tête de leurs adversaires, ou encore l'Otta, un morceau de bois dur en forme de défense d'éléphant qui servait à paralyser ou à tuer.
Le kalaripayat est aussi une science médicale qui, il y a 2 500 ans, dans un traité inscrit sur des feuilles de palme, le Marama Sutra, décrivait les 108 points vitaux du corps. Le massage, avec les pieds, technique unique au monde, se retrouve également dans le kalari, ainsi que le pranayama, la science indienne de la respiration contrôlée.
Paru le : 18/11/2005
Thématique : Sports de combat et arts martiaux
Auteur(s) : Auteur : Tiego Bindra
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : La voix de l'Inde
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782251720043
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 250 g