en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né à Téhéran en 1975, M. Monshipour est arrivé en France à l'âge de 11 ans, ne parlant pas un mot de français. A force de courage et de ténacité, il est parvenu à s'intégrer et à devenir champion du monde de boxe dans la catégorie des super-coqs. Il retrace ce double parcours ainsi que la quête de ses origines qui lui a permis de retrouver sa mère en Iran en 2006. ©Electre 2025
La rage d'être Français
Mahyar Monshipour a un destin. En Iran, en France, comme champion et comme modèle d'intégration réussie.
Né à Téhéran en 1975 d'un père officier de police, qui l'éleva seul sous le régime des mollahs, Mahyar arrive à Poitiers dans un pays dont il ne parle pas la langue. On pourrait brosser la fresque d'un gamin accrocheur qui réalisa son rêve : ce « Little Tyson » fut champion de France, puis d'Europe, enfin du Monde !
Mais il ne s'agit pas ici que de boxe et de rage, de combats dans la lumière et d'apprentissage dans l'ombre. Mahyar raconte les coulisses pas toujours glorieuses du boxing business, les hôtels blafards, les petits boulots, la frénésie de vaincre. Son vrai combat reste pourtant celui qu'il remporte contre lui-même en retrouvant sa mère, Shahine (originaire du Kurdistan), qui l'avait abandonné enfant : cet héritier d'une dynastie perse si fier d'être français, marié à une psychologue, accomplit son lent chemin vers les siens. Sa quête des origines le mène le 14 juillet 2006 en Iran : entre émotion et affrontement, il revoit celle qui fut longtemps une chimère intime, pour se réconcilier avec lui-même.
Paru le : 11/04/2007
Thématique : Sports de combat et arts martiaux
Auteur(s) : Auteur : Mahyar Monshipour
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Document
Contributeur(s) : Collaborateur : Karim Ben Ismaïl
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-70141-5
EAN13 : 9782246701415
Reliure : Broché
Pages : 259
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 300 g