en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'interviews et de documents d'époque, ce récit relate à la première personne le parcours de Robert Cohen, alias Gambuch, champion du monde de boxe français succédant à Marcel Cerdan. Affublé d'une petite taille, animé d'une rage de revanche sur la vie, il réalise en trois ans l'exploit de devenir champion de France, puis d'Europe et enfin du monde. ©Electre 2025
À partir d'interviews et de documents d'époque, l'auteur a réussi l'exercice de se glisser dans la peau du personnage de Robert Cohen, champion du monde de boxe français succédant à Marcel Cerdan. Le récit, construit sur le rythme cadencé d'un combat de boxe, relate à la première personne le parcours d'un gamin bagarreur. Issu d'une famille nombreuse d'une petite ville d'Algérie, Robert Cohen, affublé d'une petite taille et de courtes jambes, fut surnommé « Gambuch », Sa rage de revanche sur la vie le porta à utiliser ses poings pour pulvériser les obstacles de son parcours. En trois ans, il réalise l'exploit de devenir champion de France, puis champion d'Europe et enfin champion du monde. Ces trois années résument l'essentiel de la vie d'un homme qui a gagné la gloire et les honneurs et a connu une histoire d'amour digne d'un conte de fées. Les déceptions et les trahisons qu'il a rencontrées sur son bref parcours ont brisé son élan. Au nom de son intégrité, il a renoncé à poursuivre sa carrière, C'est le récit d'une fulgurance : Robert Cohen, comme une étoile filante, a traversé le ciel des honneurs pour disparaître ensuite dans le néant, Aujourd'hui, Robert Cohen a 80 ans et il est toujours vivant.
Paru le : 16/04/2012
Thématique : Sports de combat et arts martiaux
Auteur(s) : Auteur : Michel Rosenzweig
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jonathan L. Hasson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-96511-9
EAN13 : 9782296965119
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 170 g