en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur tente de situer ce grand mouvement de philosophie martiale qui enseigne que l'énergie découle du royaume des idées et dont le dessein ultime demeure la réalisation de soi. Invitation à mettre en pratique les grands principes du budo. ©Electre 2025
Budo l'esprit des arts martiaux, est une œuvre majeure en ce qu'elle résulte de toute une vie d'expériences intenses vécues auprès des plus grands maîtres d'arts martiaux. Michel Coquet est avant tout un pratiquant de Budo traditionnel. Près de quarante années de pratique et d'enseignement, dont cinq passées au Japon, lui ont permis d'accéder à un grade élevé dans les disciplines majeures du Budo telles que le kyudo, le iaï jutsu, l'aïkido et le karatédo.
Instruit aux sources les plus pures, l'auteur a eu le privilège de nombreuses rencontres avec d'éminents experts et quelques maîtres.
Sa démarche étant fondamentalement spirituelle, sa quête l'a conduit vers les philosophies nipponnes dont il a assidûment pratiqué les techniques, qu'il s'agisse de la voie magique des ascètes du Shugendo, des pratiques tantriques du Shingon ou de la contemplation zen.
Aujourd'hui son espoir, en écrivant Budo l'esprit des arts martiaux, est de contribuer à réanimer la flamme de la pure tradition du Budo, dont le dessein ultime demeure "la réalisation du Soi".
Budo l'esprit des arts martiaux, n'est donc pas une étude intellectuelle exhaustive, mais une invitation à mettre en pratique, dans la discipline de son choix, les lois et les préceptes simples et efficaces connus des anciens, afin de parvenir à une métamorphose profonde de l'être.
Le Budo n'est pas synonyme d'opposition ou de compétition, car la liberté qui découle de cette philosophie ne s'acquiert que par la bienveillance et le détachement du fruit des actions. Budo l'esprit des arts martiaux veut contribuer à poser une pierre de plus à l'édifice de la Vérité.
Paru le : 10/02/2003
Thématique : Sports de combat et arts martiaux
Auteur(s) : Auteur : Michel Coquet
Éditeur(s) :
G. Trédaniel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844454140
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 568 g