en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le parcours exceptionnel de C. Alessi. Multiple champion de Suisse, d'Europe et du monde, il vit depuis quarante ans au Japon et fut le garde du corps de personnalités telles que le dalaï-lama. Il a créé l'art du libre combat dans le cadre d'une association ouverte aux jeunes handicapés physiques ou mentaux et a réussi le Winter Camp Kyokushin, une épreuve aux limites du physique et du mental. ©Electre 2025
Né grand prématuré dans une famille modeste, Claudio Alessi est un exemple de ténacité et de dépassement de soi dont chacun peut s'inspirer.
Passionné par les arts martiaux dès son plus jeune âge, puis multiple champion de Suisse, d'Europe et du monde, il est devenu l'entraîneur de la Swiss Kyokushin Karaté Organisation. Sa sensibilité spirituelle et ses qualités de combattant lui ont valu d'escorter le dalaï-lama lors de ses visites en Europe en qualité de garde du corps non armé. Il a également préparé et accompagné Phil Collins lors de plusieurs tournées.
Premier homme à participer à une expérience médico-sportive de cette envergure, Claudio Alessi a surmonté durant trois jours et deux nuits des contraintes hors normes par des températures glaciales. L'X-Trem Winter Camp Kyokushin, qui se tient sur les flancs du mont Mitsumine, au Japon, est en effet une épreuve physique et mentale qui repousse les limites humaines jusqu'au-delà de l'insupportable : exercices de résistance et de performances exceptionnelles, entrecoupés par d'incessants combats, le tout sans pouvoir exprimer la moindre émotion. Le récit de cette épreuve, accomplie deux ans après une opération à la colonne vertébrale, dépasse l'entendement. Conduite et supervisée par deux éminents médecins, l'expérience a même confiné à l'extraordinaire car, dans ces circonstances irréelles, Claudio affirme avoir établi un contact avec son frère Giorgio, décédé tragiquement dix ans auparavant.
Désireux d'offrir à chacun la possibilité de pratiquer les arts martiaux pour repousser ses propres limites, Claudio Alessi a créé «l'art du libre combat» qui est un amalgame de plusieurs sports de ce genre. Dans le cadre de la Fondation Little Dreams, créée par Orianne Collins, il a rendu cette pratique accessible aux handicapés physiques ou mentaux, leur faisant accomplir des mouvements qui défient tous les pronostics médicaux.
Ecrit en collaboration avec Jacques Deschenaux, journaliste, ce livre raconte l'histoire d'une épopée à l'image de son héros : exceptionnelle. Calligraphies de Pascal Krieger.
Paru le : 15/11/2012
Thématique : Sports de combat et arts martiaux
Auteur(s) : Auteur : Claudio Alessi Auteur : Jacques Deschenaux
Éditeur(s) :
Favre
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8289-1296-3
EAN13 : 9782828912963
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 327 g