en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jeanne, la cinquantaine sage et soumise, laisse errer son imagination de la préhistoire au XIXe siècle sur la condition des femmes au fil des siècles. ©Electre 2025
« Sur la tête de ma mère, j'te jure que c'est vrai ! »
C'est cette petite phrase qui a tout déclenché.
Ce sont ces quelques mots qui ont décidé Jeanne à réagir.
La cinquantaine sage et soumise, elle a besoin de recul pour réfléchir au sens de sa vie. Elle a toujours assumé ses responsabilités, tenu son ménage, élevé ses enfants, choyé son mari...
Mais elle, qui pense encore à elle ?
Son imagination, pour quelques jours de vacances, l'emmène de la Préhistoire au XIXe siècle en passant par l'ère gauloise et le Moyen Âge, retraçant les méandres de la condition féminine au fil des siècles.
C'est un roman qui parle d'amour et de haine, de peur et de désirs, de révolte aussi. Avec toujours, en toile de fond, l'ombre mythique du plateau de Gergovie.
Paru le : 01/04/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gisèle Dutheil
Éditeur(s) :
Ed. des Monts d'Auvergne
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36654-028-4
EAN13 : 9782366540284
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 309 g