en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les grands moments de la saison 2006-2007, en France, en Europe et dans le monde avec, notamment, tous les résultats du championnat de France de Ligue 1, les mouvements des joueurs et les stratégies nouvelles des entraîneurs. ©Electre 2025
D'un championnat à l'autre, la suprématie de l'Olympique Lyonnais devient une constante du football français. Malheureusement, les Lyonnais, couronnés six fois consécutives, n'ont pas encore réussi à élargir leur maîtrise hexagonale à la dimension européenne. Le livre d'or du football 2007, ouvrage exemplaire de Fabrice Jouhaud, dessine et analyse les aspects essentiels du phénomène lyonnais. Lyon, Lille, Bordeaux, Auxerre, Nancy, Lens, Paris Saint-Germain, Marseille n'ont guère brillé sur la scène européenne. Les Bordelais s'en sont tirés en enlevant la Coupe de la Ligue, alors que les Marseillais s'inclinaient en finale de la Coupe de France devant le surprenant FC Sochaux. À la faveur d'un brassage des valeurs, Toulouse a accroché le wagon de l'Europe 2007 pendant que le FC Nantes basculant en ligue 2 pour la première fois de son histoire.
Le livre d'or du football 2007 se penche aussi sur une équipe de France entre deux époques, l'une post-Coupe du monde et l'autre pré-Euro 2008. Entre la génération Vieira-Makelele-Henry et celle emmenée par Franck Ribéry et Samir Nasri, la soudure est délicate et prometteuse. Au fil des péripéties 2006-2007, le retour de Nicolas Anelka - digne préfacier de cet ouvrage - est un indice extérieur de la richesse du football français. Tout comme le prouve, sous un angle différent, le transfert de Thierry Henry, le feu follet d'Arsenal, au FC Barcelone, constellation d'étoiles. Pour les grands joueurs, il y a toujours quelque part un challenge à remporter.
Paru le : 16/08/2007
Thématique : Sports collectifs
Auteur(s) : Auteur : Fabrice Jouhaud
Éditeur(s) :
Solar
Collection(s) : Livre d'or
Contributeur(s) : Préfacier : Nicolas Anelka
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-263-04435-9
EAN13 : 9782263044359
Reliure : Cartonné
Pages : 142
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 1212 g