en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la ville universitaire de Santa Cruz, en Californie où il a choisi de poursuivre ses études, Thomas G. Cusson, armé du modulor, le système de mesure inventé par Le Corbusier, entreprend une quête qui le mènera au coeur même de la violence, du sexe et de la mort. Dans son journal, il témoigne d'une société sujette à tous les dérèglements et John Feral, un tueur en série, l'obsède. ©Electre 2025
Les failles de l'Amérique
Sommes-nous dans une crevasse de l'histoire, au moment où l'humanité connaît un reflux qui laisse sur la berge détritus et épaves ? La violence, celle qui se lit à toutes les pages des journaux, en est, pour Thomas G. Cusson, le signe le plus clair.
Dans la ville universitaire de Santa Cruz, en Californie, où il a choisi de poursuivre ses études, Thomas se laisse prendre au jeu et, armé du Modulor, le système de mesure inventé par Le Corbusier, entreprend une longue quête qui le mènera au coeur même de la violence, du sexe et de la mort.
Mais un homme seul peut-il prendre la mesure d'un monde marqué par la démesure ? Dans son journal, Thomas témoigne d'une société sujette à tous les dérèglements. John Feral, le tueur en série qui sévit la nuit sur les autoroutes de l'État, l'obsède ; cette figure énigmatique l'entraînera dans d'improbables aventures.
À quelle fiction la conscience nous convie-t-elle quand plus rien ne la retient, quand les frontières entre le désir et la peur ont changé de tracé ?
Paru le : 09/03/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bertrand Gervais
Éditeur(s) :
les 400 coups
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845960695
Reliure : Broché
Pages : 445
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 712 g